Le forum de Valérie Benguigui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Valérie Benguigui

Bienvenue sur le forum de Valérie! 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Femmes actuelles (30 avril -6 mai)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline

Céline


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/05/2007

Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Empty
MessageSujet: Femmes actuelles (30 avril -6 mai)   Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:19

Portrait

Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Articl11

Elle est capable de me réciter par cœur le premier poème appris par son fils aîné ! C'était il y a 10 ans. Accro aux souvenirs, Valérie Benguigui est une vraie sensible. Et si, sur certains sujets (garde partagée, anorexie …), elle sort son joker, c'est parce qu'elle ne parle pas à tort et à travers, fuit les généralités et déteste tirer la couverture à elle. Elle prend même le temps de me questionner sur mes enfants !



Mère poule

« Je le suis peut-être un peu trop. M'éloigner de mes enfants (deux garçons de 13 et 9 ans) m'est extrêmement difficile. Je pourrais les embrasser toute la journée. Je me retiens, car je sens bien que mon aîné met un peu de distance. »


Tribu

« Dans ma famille, on peut tout dire, même exploser car on sait qu'on sera pardonné. J'ai un frère cadet mais j'aurais bien aimé avoir des sœurs. Dans ma bande, j'ai aussi des meilleurs potes. J'éprouve pour mon ami Lionel Abelanski, acteur lui aussi, un vrai amour fraternel. En revanche, le groupe ne m'intéresse que s'il s'accompagne d'ouverture et de liberté. Trop cloisonné, il m'angoisse. »



Paradis perdu

« Je suis très nostalgique. C'est dû en partie à l'histoire de ma famille. Née en Algérie, j'étais encore un nouveau-né quand je suis arrivée en France. Ma mère a fait le deuil de son pays seulement vingt ans après l'avoir quitté. Toute ma jeunesse j'ai vécu dans le souvenir de ce paradis perdu et j'ai pris beaucoup de la souffrance de mes parents. »


Emotion

« La première fois que mon fils m'a récité un poème pour la fête des Mères, j'étais en larmes, ravagée. Je peux regarder des photos de mes enfants bébés et pleurer. Tout me bouleverse : le bonheur, le malheur … Et pourtant je ne suis pas si fragile que çà. »



Comédie


« Je me revois enfant, debout sur les tables, en train de danser et imiter les gens de ma famille. Je me suis toujours sentie comédienne. J'attendais qu'on me repère dans la rue. Après mes études de stylisme puis de droit, j'ai pensé « personne ne viendra te chercher, il faut que tu y ailles ». Je me suis donc inscrit à un stage d'été au cours Florent. Le premier jour, j'ai eu l'impression que tout se remettait en place, comme avec un Rubicube. J'avais la sensation de voler à douze mètres au-dessus du sol. J'étais enfin à ma place. »


Vieux couple

« Je n'aurais pas pu devenir comédienne sans avoir bâti, avant, la sécurité affective dont j'ai besoin. Je vis en couple depuis vingt ans. Le secret de notre longévité ? C'est compliqué. A certains moments, on met le désir de côté car il y a d'autres enjeux, puis il revient. En voulant dicter un nombre de rapports sexuels par semaine, les magazines sont très angoissants. Il n'y a pas de norme ! Chaque couple trouve son équilibre. »



Divan

« C'est terrible, la culpabilité. C'est un poison, çà fausse tout. Mes amis se moquent de moi car je culpabilise vite. J'ai longtemps consulté un psychanalyste. A la naissance de mon fils aîné, çà m'a paru indispensable. J'avais l'impression d'être une enfant avec un bébé. Je suis restée la même, car on ne change pas fondamentalement mais, grâce à la psy, je n'absorbe plus tous les chocs. Je m'encombre beaucoup moins. »


Yaourt 0%

(Gros soupir) « Je suis toujours au régime mais je ne suis jamais mince. Depuis deux ans, je prends des cours de barres au sol pour réguler mon poids. Je suis tellement gourmande … Mon mari est restaurateur et j'adore tout ce qui touche à la cuisine : livres, ustensiles et même Cuisine TV ! La nourriture est devenue un problème dans notre société. J'ai aujourd'hui du mal à manger naturellement. En tant que comédienne, la pression est constante. Je fais partie des actrices les plus rondes (silence) ; mais j'assume.





(Source Femme actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valeriebenguigui
Admin_Lau*
Admin
Admin_Lau*


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Empty
MessageSujet: Re: Femmes actuelles (30 avril -6 mai)   Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:26

merci pour l'article céline Smile très chouette interview Smile

Biz
Biz
Revenir en haut Aller en bas
https://valeriebenguigui.1fr1.net
Ju !

Ju !


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Empty
MessageSujet: Re: Femmes actuelles (30 avril -6 mai)   Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:29

Citation :
" Je suis toujours au régime mais je ne suis jamais mince "

Lol moi aussi!!! et beaucoup d'autres d'ailleurs!!! Mais t'es belle Valérie !
Merci pour cet article! il y avait plein de choses que je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/valerie_lemercier
*Raphaelle*

*Raphaelle*


Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 28/05/2007

Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Empty
MessageSujet: Re: Femmes actuelles (30 avril -6 mai)   Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:45

Elle fai peut etre partie des commediennes les plsu grosses (enfin j'en doute) mais au moins elle est bien dans sa peau et dans son sorps. En plus ele est très jolie.
Merci pour cet interview en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Empty
MessageSujet: Re: Femmes actuelles (30 avril -6 mai)   Femmes actuelles (30 avril -6 mai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes actuelles (30 avril -6 mai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant-première CTEB Deauville - 29 avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Valérie Benguigui :: Valérie Benguigui :: Presse & Medias-
Sauter vers: